Accueil |  Le concept |  Qui sommes-nous ? |  Mentions légales |  Nous contacter |  RSS |  XML
EN DIRECT DU CE

01/09/2011

IESEG. Réduire les rejets de CO2 dans l’entreprise


Le CE de l’IESEG a été retenu parmi les 31 initiatives « développement durable » de comités d’entreprise pour l’édition 2011 des Trophées Salons CE


 

iseeg_400

Cédric Malvache, trésorier du CE de l’Ieseg

Pouvez-vous décrire en quelques lignes votre initiative en faveur du développement durable?


Le plan d'intéressement intègre un critère permettant de mesurer l'évolution des consommations d'énergie (électricité, gaz et fuel) ainsi que celles de papier et d'eau. L'indice est calculé en valeur absolue (comparaison avec nous-même par rapport à l'année précédente) et en valeur relative (comparaison avec l'économie française,  fait-on mieux ou moins bien ?).
 
Pour quelles raisons avez-vous mis en place cette action ?

Notre objectif est de réduire les rejets de CO2 de l'entreprise en limitant les consommations d'énergie, de papier et d'eau.

Pouvez-vous mesurer ce qu'a apporté votre initiative d'un point de vue équitable, social et environnemental ?

Les premiers résultats du nouveau bilan d'intéressement montrent une évolution positive des salariés de notre institution en matière de consommation d'énergie (baisse de la consommation de gaz et d'électricité entre 2009 et 2010) et forte réduction de la consommation de papier sur la même période. De même, on voit moins souvent qu'avant des lumières allumées dans les toilettes ou les salles de cours alors qu'il n'y a personne.
On constate donc une évolution positive du comportement des salariés.

Combien de personnes avez-vous sensibilisé dans votre entreprise grâce à votre action ?


250 personnes.

Comment pensez-vous poursuivre votre action dans le cadre de votre mandat juqu'aux prochaines élections ?

Dans le futur, nous pensons améliorer notre critère de mesure d'évolution et intégrer des critères supplémentaires.


Propos recueillis par SalonsCE.

A lire aussi

Commentaire(s)

Merci d’inscrire dans le champs, le résultat de l’addition
2 + 9 =

Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire

Connexion
Inscription
W Direct | Direct ce | Direct DRH | Direct Camping | Direct Développement durable | Référence camping | Camping spécial CE