04/06/2012
"Un millier d'emplois, c'est ce qui pourrait être créé", a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire, alors qu'Amazon France se refuse à tout commentaire.
Les recrutements ont débuté, ce dont témoignent les offres d'emploi, consultables sur le site de recherche d'emploi cadreemploi.fr.
"En pleine négociation", le groupe américain hésiterait entre deux localités bourguignonnes, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Beaune (Côte-d'Or), a indiqué une autre source proche du dossier. Une rencontre était prévue vendredi entre la direction d'Amazon et le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, selon la radio Europe 1, ce qu'Amazon France et le ministère se refusent à confirmer.
L'annonce de la prochaine implantation et de la campagne de recrutement massif d'Amazon constitue une heureuse surprise au moment où le nouveau gouvernement, qui a érigé la lutte contre le chômage en "priorité", fait face à la menace de nombreux plans sociaux, qui devraient affecter près de 45 000 emplois selon la CGT.
A l'inverse, .....
Lire la suite de cet article sur le site du Monde.fr.
Publié le 2 juin 2012
A lire aussi
Commentaire(s)